Vous êtes ici : / Accueil / CONSULTATIONS / Formalités
.:
Formalités
:.
Imprimer A+ A- Recommander cet article

ENVOYER CET ARTICLE :




Formalités

Prise de rendez-vous

Lors de votre prise de rendez-vous, des précisions concernant votre nom, nom de jeune fille, prénom, date de naissance, numéro de téléphone et nom du médecin traitant vous seront demandées. Ces précisions permettent de préparer votre dossier administratif. Le nom de jeune fille permet d’éviter les risques de confusion et de mauvaise identification.

Sachez que si vous n’êtes pas en possession d’un courrier de demande de votre médecin traitant, vous ne serez pas totalement remboursé par la Sécurité Sociale (sauf cas particuliers précisés par la législation).

Avant votre consultation

Pour les consultations : il vous faudra vous rendre à l’accueil médico-administratif des consultations de votre choix, situé au rez-de-chaussée. Vous devrez présenter, une pièce d’identité, et afin d’éviter l’avance des frais : votre carte Vitale ou attestation CPAM, attestation mutuelle ou CMU. Vous préciserez s’il s’agit d’une suite d’accident du travail… Une fiche vous sera ensuite remise pour aller en consultation. En dehors des heures d’ouverture, la fiche sera transmise directement au secrétariat concerné.

Horaires d’ouverture des accueils médico-administratif : 7h30 – 18h30

Pour les rendez-vous avec un médecin gynécologue obstétricien : il vous faudra vous rendre à l’accueil médico administratif gynécologie. Vous devrez présenter une pièce d’identité, votre carte Vitale ou attestation CPAM , attestation mutuelle ou CMU, déclaration de grossesse selon le cas.
Dans le cadre d’une grossesse, le passage dans ce bureau ne sera plus obligatoire dans la mesure ou vous aurez présenté la déclaration de grossesse et l’attestation de la prise en charge à 100% pour maternité lors d’un précédent passage. En dehors des heures d’ouverture, une boite aux lettres est à votre disposition pour déposer les photocopies des pièces que vous jugez utiles à votre dossier administratif.

Facturation

La facturation s’effectue en fonction des tarifs nationaux en vigueur à la date de la consultation et en fonction du parcours de soins.

L’activité libérale

Certains médecins ou chirurgiens ont la possibilité d’exercer une activité à titre libéral. Il s’agit de consultations privées. Vous pouvez donc être traité à votre demande dans le cadre de l’activité libérale d’un de ces praticiens. Les honoraires sont alors fixés par le praticien. Les frais que vous aurez engagés vous seront remboursés à hauteur des tarifs conventionnels par l’assurance maladie et éventuellement par votre mutuelle pour le complément. Rapprochez-vous des secrétariats médicaux concernés pour plus d’informations.

Centre Hospitalier de Calais - 1601, boulevard des Justes - BP 339 - 62107 Calais cedex - Tél : 03.21.46.33.33