Vous êtes ici : / Accueil / PERSONNES AGEES OU HANDICAPEES / Le Château des Dunes
.:
Le Château des Dunes
:.
Imprimer A+ A- Recommander cet article

ENVOYER CET ARTICLE :




Le Château des Dunes

A quelques minutes du centre ville, au cœur du quartier du Petit Courgain, face à l’Eglise Marie-Madeleine, dans un parc boisé et aménagé d’1.5 hectare, s’élève une bâtisse assurant calme et convivialité : le Château des Dunes.

Cette résidence est ouverte aux personnes âgées de 60 ans minimum qui sont semi-autonomes ou en perte d’autonomie. Le résident est assuré de la présence permanente d’un personnel soignant qualifié.

L’objectif est d’offrir aux résidents des prestations de qualité : une animatrice propose des activités variées, une coiffeuse et une pédicure reçoivent sur rendez-vous, une diététicienne organise des consultations spécialisées. La terrasse, le parc et les chemins forestiers offrent un espace de détente, de promenade et d’activités de plein air.

L’accueil des personnes âgées

Le Château des Dunes se compose de 60 chambres à 1 lit et 15 chambres à 2 lits. Chaque chambre comprend du mobilier adapté, un fauteuil de confort, une installation téléphonique (abonnement auprès des télécoms), deux systèmes d’appel malades, un cabinet de toilette. Pour le confort des résidents, les salles de bains sont équipées de baignoires électriques à hauteur variable et de douche.

Coordonnées

Résidence le Château des Dunes
Rue du Pont Trouille
62100 Calais
Tel : 03 21 46 34 81

Centre Hospitalier de Calais - 1601, boulevard des Justes - BP 339 - 62107 Calais cedex - Tél : 03.21.46.33.33