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Urgences Adultes et Pédiatriques

Une Urgence ? Composez le

15 (SAMU)

 112 (NuméroEuropéen)

vous serez redirigé vers notre service. Pôle de santé du Virval 1601 boulevard des justes 62107 Calais,accès via une entrée dédiée.

Ouvert 24h/24h, 7j/7

 

Urgences Gynécologiques

Vous allez accoucher ? Vous avez des douleurs anormales ? composez le

15 (SAMU)

 112 (NuméroEuropéen)

vous serez redirigé vers notre service.

Pôle de santé du Virval 1601 boulevard des justes 62107 Calais cedex,accès via le parking souterrain.

Ouvert 24h/24h, 7j/7

 

Maison Médicale de garde

Le soir de 20h à 22h30 (après appel au centre de régulation), le samedi de 16h à 19h(consultations libres), le dimanche de 10h à 12h et de 16h à 19h (consultations libres).

Pôle de santé du Virval 1601 boulevard des justes 62107 Calais. Entrée dédiée.

03 21 71 33 33

 

Indicateurs, certification, IPAQSS

La certification, temps fort de la démarche qualité d’un établissement de santé, est une procédure d’évaluation externe d’un établissement de santé, effectuée par des professionnels – les experts-visiteurs de la Haute Autorité de Santé (HAS) – et indépendante de l’établissement de santé et de ses organismes de tutelle. Cette procédure concerne l’ensemble de l’établissement et de ses pratiques. La certification a pour principal objectif d’améliorer la qualité et la sécurité des soins délivrés aux patients.

En février 2003, juin 2008, décembre 2013 et récemment en décembre 2017, l’établissement a accueilli les experts visiteurs de la Haute Autorité de Santé (HAS).

A ce jour, l’établissement est certifié au plus haut niveau : Certification A. L’établissement fait ainsi partie des 19% des établissements nationaux certifiés A de même catégorie.

Dans un souci de transparence et de partenariat avec les usagers, les résultats de certification de tous les établissements se retrouvent sur le site Scope Santé.

 

Sur cette même plateforme, vous retrouver également un certain nombre d’indicateurs qualité.

Ces indicateurs font l’objet d’un recueil national obligatoire, au sein des établissements de santé.

Indicateurs transversaux :

  • Les indicateurs de lutte contre les infections nosocomiales
  • Les indicateurs relatifs à la tenue du dossier patient en MCO, SSR et PSY (délai d’envoi du courrier de fin d’hospitalisation, traçabilité de l’évaluation de la douleur, dépistage des troubles nutritionnels, évaluation du risque d’escarre)
  • L’indicateur concernant la tenue du dossier d’anesthésie
  • Les indicateurs relatifs aux modalités d’organisation des réunions de concertation pluridisciplinaire en cancérologie

Indicateurs de pratiques cliniques :

  • Les indicateurs par rapport à la prise en charge de l’infarctus du myocarde
  • Les indicateurs par rapport à la prise en charge initiale de l‘AVC
  • Les indicateurs relatifs à la prévention et la prise en charge initiale de l’hémorragie du post partum
  • Les indicateurs de prise en charge chirurgicale de l’obésité

 

L’ensemble des résultats sont affichés dans le hall de l’établissement.

Des indicateurs de satisfaction ont également été développés au niveau national, c’est pourquoi une adresse mail vous sera demandé. Une enquête en ligne vous sera ensuite adressée par le ministère après votre sortie.

Néanmoins un questionnaire de satisfaction propre à l’établissement vous sera distribué pour mesurer votre satisfaction afin d’améliorer la qualité des prestations qui vous sont proposées.