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Urgences Adultes et Pédiatriques

Une Urgence ? Composez le

15 (SAMU)

 112 (NuméroEuropéen)

vous serez redirigé vers notre service. Pôle de santé du Virval 1601 boulevard des justes 62107 Calais,accès via une entrée dédiée.

Ouvert 24h/24h, 7j/7

 

Urgences Gynécologiques

Vous allez accoucher ? Vous avez des douleurs anormales ? composez le

15 (SAMU)

 112 (NuméroEuropéen)

vous serez redirigé vers notre service.

Pôle de santé du Virval 1601 boulevard des justes 62107 Calais cedex,accès via le parking souterrain.

Ouvert 24h/24h, 7j/7

 

Maison Médicale de garde

Le soir de 20h à 22h30 (après appel au centre de régulation), le samedi de 16h à 19h(consultations libres), le dimanche de 10h à 12h et de 16h à 19h (consultations libres).

Pôle de santé du Virval 1601 boulevard des justes 62107 Calais. Entrée dédiée.

03 21 71 33 33

 

Instances

Le Conseil de Surveillance

Présidente du Conseil de Surveillance : Natacha BOUCHART, Maire de la Ville de Calais

Composition : 
15 conseillers :

  • Deux représentants de la ville de Calais
  • Deux représentants de la Communauté d’agglomération du Calaisis
  • Un représentant du Conseil Général
  • Deux représentants de la Commission Médicale d’Etablissement
  • Un représentant le la Commission du Service de Soins Infirmiers
  • Deux représentants du personnel hospitalier
  • Deux personnalité qualifiée désignées par le Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé (ARS)
  • Une personne qualifiée désignée par le Préfet du Pas-de-Calais
  • Deux représentants des usagers : Monsieur CHABE et Monsieur WIART

Assistent également au Conseil de Surveillance avec voix consultative le vice-président du Directoire, c’est-à-dire le président de la CME, le Directeur de l’Agence Régionale de Santé, le Directeur de la CPAM de la Côte d’Opale et un représentant des familles de personnes hébergées en unité de soins de longue durée ou EHPAD.

La Commission Médicale d’Etablissement (CME)

Président : Docteur Rémy DUMONT

Elle représente le corps médical dans sa diversité (spécialités, statuts) et donne un avis sur les mesures importantes de la vie de l’établissement sur lesquelles le conseil de surveillance délibère.

Elle examine également les questions individuelles relatives aux carrières des personnels médicaux.

Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et Conditions de travail (CHSCT)

Il est chargé de donner un avis sur l’organisation et l’amélioration des conditions de travail, la prévention des risques professionnels, l’hygiène et la sécurité.

Il est composé de représentants du personnel médical et non médical et présidé par le Directeur.

Le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN)

Président :
Le CLIN, auquel participe un représentant des usagers, se réunit régulièrement pour définir et évaluer des programmes de lutte contre les infections nosocomiales.

Le Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD)

Président : Docteur BAELEN-TECHER

Il est chargé :

  • D’informer les patients et les familles des modalités de prise en charge
  • De mettre en place des plans d’amélioration de la qualité pour l’évaluation et le traitement de la douleur
  • De sensibiliser l’ensemble des personnels à la prise en charge de la douleur
  • De développer la formation continue des personnels médicaux et paramédicaux de l’établissement

Le Comité Technique d’Etablissement (CTE)

Il représente les personnels de la fonction publique hospitalière et, comme la CME, donne un avis sur les mesures importantes de la vie de l’établissement sur lesquelles le CA délibère.

La Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-techniques (CSIRMT)

La commission de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques est consultée sur :

  • L’organisation générale des soins infirmiers, de rééducation et médico-technique et de l’accompagnement des malades dans le cadre du projet de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques
  • La recherche dans le domaine des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques et l’évaluation de ces soins
  • L’élaboration d’une politique de formation
  • L’évaluation des pratiques professionnelles
  • La politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins
  • Le projet d’établissement et l’organisation interne de l’établissement

La commission de soins est composée de représentants élus des différentes catégories de personnels qui participent à la mise en oeuvre des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques. Elle comprend 32 membres.

Elle est présidée par le Directeur des Soins, coordonnateur général des soins Infirmiers, de rééducation et médico-techniques : Madame Elisabeth Wicquart.

La Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-techniques (CSIRMT)

La commission de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques est consultée sur :

  • L’organisation générale des soins infirmiers, de rééducation et médico-technique et de l’accompagnement des malades dans le cadre du projet de soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques
  • La recherche dans le domaine des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques et l’évaluation de ces soins
  • L’élaboration d’une politique de formation
  • l’évaluation des pratiques professionnelles
  • La politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins
  • Le projet d’établissement et l’organisation interne de l’établissement

La commission de soins est composée de représentants élus des différentes catégories de personnels qui participent à la mise en oeuvre des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques. Elle comprend 32 membres.

Elle est présidée par le Directeur des Soins, coordonnateur général des soins Infirmiers, de rééducation et médico-techniques : Madame Elisabeth Wicquart.

La Commission des Relations avec les Usagers (CDU)

Président : Monsieur Martin TRELCAT

Elle est chargée d’assister et d’orienter toute personne qui s’estime victime d’un préjudice du fait de l’activité de l’établissement et de lui indiquer les voies de recours dont elle dispose.

Représentants des usagers : Mesdames DAUDRUY et VANPOUILLE, titulaires et Madame CREPIN et Monsieur LEULLIETTE, suppléants.
Médecins Médiateurs : Docteur I. GOIDIN et Docteur F. HADJ SLIMANE.
Médiateur non médecin : Madame O. VANSTEENBERGHE

Le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition (CLAN)

Président : Docteur H. MALOGNE

Il a pour objet de réunir au sein d’une même instance consultative toutes les parties prenantes du CH en matière d’alimentation – nutrition avec pour missions de définir la politique d’amélioration de la prise en charge de l’alimentation et de la nutrition au sein de l’établissement.