Standard: 03 21 46 33 33 | SAMU: 15

AMP – Aide Médicale à la Procréation

Où trouver le service dans le CHC?

Le service est situé au rez de chaussée, au milieu de la verrière prendre le couloir à gauche et suivre les panneaux « aide médicale à la procréation », il se situe entre le bloc opératoire et le bloc obstétrical.

Horaires:

Le service vous accueille du lundi au vendredi, sur rendez-vous.

Les praticiens:

• Dr Philippe ANDLAUER,
  • Dr Marion CAFFET,
  • Dr Jean FOURIKA,
  • Dr Florian DOSSOU-GBETE,
  • Dr Estelle BROUX,
  • Dr Fantine BRIEZ,
  • Dr Marie-Claire BAILLY,
  • Dr Neelam CHOUDHARI.

Activités du service :

• Inséminations,
  • FIV Fécondation In Vitro

En 2019, le Fonds Clément a permis de financer la mise en place d’un nouvel incubateur d’embryons au sein du service d’AMP, Aide Médicale à la Procréation. Cet incubateur d’embryons de type Time Lapse est un dispositif innovant qui permet des conditions de culture optimales car plus stables. Ces conditions permettent une meilleure qualité embryonnaire.
Cet outil propose un suivi visuel du développement de l’embryon, ce qui permet de l’observer à chaque instant sans le sortir et donc de limiter les erreurs humaines.
L’incubateur d’embryons Time Lapse a de nombreux bénéfices pour les patients car il permet d’augmenter le taux de grossesses et de naissances, de diminuer les fausses couches et grossesses multiples et de collecter des informations précises concernant l’enfant à naître.
Quant aux équipes hospitalières, il améliore le contrôle qualité et la traçabilité, il permet de transmettre des informations plus précises aux futurs parents et améliore le fonctionnement du laboratoire de biologie de la reproduction.

Philippe ANDLAUER

Biologiste, Chef du service