EMPP – Le fil de soie

Equipe Mobile Psychiatrie Précarité

Horaires:

L’équipe mobile intervient du lundi au vendredi, d 13h30 à 17h00.

Contacts:

• Dr Alexandre KLEIN,
    • Dr Philippe LEGRAND.

Spécialités principales du service :

Le Fil De Soi est une Equipe Mobile Psychiatrie Précarité qui intervient sur le terrain quel que soit le lieu où leurs besoins s’expriment et sont repérés auprès des patients souffrant de troubles psychiatriques.

Son objectif est d’aller au-devant des personnes en situation de précarité et d’exclusion.

Le Fil De Soi intervient à la demande des acteurs médicosociaux, d’association ou d’habitants du Calaisis.

Face à des troubles psychiques non traités, l’équipe cherche à développer un accrochage thérapeutique et un soutien.
    Le patient pourra entamer une démarche de soin, après orientation et accompagnement auprès des secteurs médico-sociaux et/ou des secteurs psychiatriques.

Spécialités du service :

L’unité des 4 saisons est une unité de soins accueillant des adolescents (à partir de 15 ans et 3 mois jusqu’à 21 ans) qui vise à garantir en plus de la prise en charge médicopsychologique, une sérénité et un bien-être.

Cette unité est composée de 9 lits dont 2 de vidéo surveillance et dispose également d’une chambre d’isolement.