USINV – Unité de Soins Intensifs Neurovasculaires

Où trouver le service?

L’Unité de Soins Intensifs Neurovasculaires se situe au 2ème étage de l’hôpital.

Horaires:

Les patients nécessitant beaucoup de repos et de soins, les visites sont limitées à deux personnes par chambre de 12h à 13h30 et de 16h à 20 h. Les visites d’enfants de moins de 15 ans sont interdites.

La visibilité constante ne permet pas aux visiteurs de rester dans le couloir central. Une salle d’attente est réservée aux familles afin de garantir la confidentialité et le bien être du patient.

Le service assure en permanence 24h/24 et 7 jours sur 7 la prise en charge des patients présentant une pathologie neuro-vasculaire aigüe.

L’USINV est un pôle d’expertise qui permet :

• D’effectuer un bilan diagnostique précis et précoce en réalisant les recherches appropriées le plus rapidement possible,
  • D’assurer la surveillance de l’état neurologique et des constantes vitales de patients atteints d’affections neurologiques,
  • De débuter rapidement les traitements médicamenteux et de rééducation adéquate afin de limiter le handicap.

• Dr Olivier DEREEPER,
  • Dr Stella KUETE,
  • Dr Nathan MBANTA,
  • Dr Inès YORO,
  • Dr Roxana NANDREAN,
  • Dr Nemanan SAGNO.

Equipe médicale et paramédicale intervenant dans le service :

• Assistantes sociales,
  • Kinésithérapeutes,
  • Orthophonistes,
  • Diététiciennes,
  • Neuropsychologues,
  • Ergothérapeutes,
  • Infirmières de filière neurologique,
  • Aides-soignantes de filière neurologique.

Spécialités principales du service:

L’USINV prend en charges les :

• Accidents vasculaires cérébraux ischémiques,
  • Accidents vasculaires cérébraux hémorragiques,
  • Accidents ischémiques transitoires,
  • Thrombophlébites cérébrales.

Capacité du service d’accueil:

L’Unité est composée de 6 chambres individuelles.