Accueil » Actualités » Le SMR met en route son hôpital de jour

Le SMR met en route son hôpital de jour

31/01/2024

Depuis le 15 janvier 2024, le pôle SMR – Soins Médicaux et de Réadaptation accueille ses premiers patients en hôpital de jour. Cette nouvelle prise en charge fait suite à une hospitalisation complète au SMR et permet aux patients, nécessitant une prise en charge pluridisciplinaire, de regagner leur domicile tout en continuant leur rééducation.

Plusieurs matinées ou après-midi par semaine, les patients viennent à l’hôpital de jour du SMR et sont pris en charge par les professionnels de rééducation : kinésithérapeute, ergothérapeute, neuropsychologue orthophoniste, professeur d’activité physique adaptée (APA). Les patients bénéficient d’un projet de soin personnalisé en fonction de leur état de santé, de leurs capacités et de leurs besoins, sur prescription médicale.

Le recours à l’hôpital de jour SMR facilite la transition entre l’hospitalisation complète et le retour à domicile. Catherine DEBYSER, cadre supérieure du pôle, ajoute que l’hôpital de jour permet de « préserver et restaurer l’autonomie du patient en maintenant la personne dans son milieu de vie ».