A l’occasion d’octobre rose, l’association Au coeur de l’événement a mené une action « Petits Dej roses ». Cette action a permis à l’association de reverser 1000 euros à l’hôpital pour la prise en charge des patientes atteintes d’un cancer du sein.
La création des « Petits Dej roses »
En septembre 2021, l’association Au coeur de l’événement souhaite apporter son soutien à la lutte contre le cancer du sein en mettant en place une action pour octobre rose. Après réflexion, l’idée de créer des boxes petits déjeuners est née.
Mises à la vente en formule solo ou duo, les boxes « Petits Dej rose » sont créées, vendues et livrées à domicile chaque week-end d’octobre. Les boxes sont copieusement garnies : on y trouve pain au chocolat, croissant, baguette, pâte à tartiner, beurre, confiture, fromage, fruit, jus de fruit et même un masque rose. Pour permettre de récolter un maximum d’argent pour la cause, l’association s’associe avec la Boulangerie Le Bel (Ardres) qui offre un pain au chocolat pour chaque croissant acheté.

L’association Au coeur de l’événement souhaite reconduire cette action en 2022 et fait appel à votre solidarité : pour participer à la vente et livraison des « Petits Dej rose », vous pouvez les contacter via la page Facebook de l’association.
1000 euros pour la prise en charge du cancer du sein
Au fil des week-ends, l’action prend de l’ampleur et les commandes affluent. Si bien que l’association se voit à court de bras et obligée de limiter le nombre de commande pour s’assurer que tout le monde ait son petit déjeuner à l’heure demandée.
Après 5 week-ends, le bilan est plus que positif : l’association a récolté plusieurs centaines d’euros, qu’elle arrondit pour offrir à l’hôpital un chèque de 1000 euros.
Cet argent sera utilisé par l’hôpital pour la réalisation d’un projet dans l’intérêt des patientes atteintes d’un cancer du sein et qui sont prises en charge au sein du Centre Hospitalier de Calais.
Hier, l’établissement a remercié chaleureusement l’association Au coeur de l’événement et la boulangerie Le Bel pour ce don, autour d’un verre de l’amitié.